Séance

SÉANCE DE SHIATSU

La séance dure 1 heure (1h15 à 1h30 pour la première séance). Elle a lieu au cabinet, à Cenon (Bordeaux Métropole, Rive-Droite, Haut Cenon), sur rendez-vous uniquement.

La séance se pratique sur un patient habillé (si possible avec une tenue souple et légère), sur un tatami. Après un temps de questionnement et un examen des pouls chinois et selon la demande et les besoins constatés, la séance sera plutôt une séance de détente et de confort ou s’orientera vers une visée plus spécifique et plus thérapeutique.

La technique se fonde sur des pressions manuelles (en particulier avec les pouces) et quelques étirements sur l’ensemble du corps en suivant les méridiens énergétiques et en travaillant plus particulièrement certains points (selon les déséquilibres et les problèmes constatés). Ces points sont les mêmes que ceux travaillés avec l’acupuncture puisque cet art s’appuie sur la même théorie traditionnelle.

Le Shiatsu, reconnu et pratiqué de manière très courante au Japon mais aussi dans de nombreux pays fait partie des 8 Approches alternatives reconnues en Europe comme «Médecine non conventionnelle digne d’intérêt» par une résolution du Parlement Européen (Mai 1997).

La fréquence des séances dépend des besoins et des attentes de chacun mais un entretien régulier permet un mieux-être durable et le recul de nombreux symptômes gênants.

Attention : Les soins sont des compléments de traitement et des accompagnements. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer un suivi médical.

SÉANCE DE KINSEY SEÏTEI

Douleur posturale ? Douleurs récurrentes dans la zone cervicale ? Au genou ? Douleur de dos ? Dos coincé par un faux-mouvement ? Le Seïtei peut être indiqué et peut vous soulager.

Le Kinsey Seïtei est une discipline japonaise connexe au Shiatsu que je propose après une formation spécialisée. Il s’agit d’un travail de rééquilibrage posturologique à partir de l’énergétique chinoise qui permet aux vertèbres de reprendre leur place en soulageant les muscles et les nerfs qui les entourent.

La praticienne travaille essentiellement par pressions légères et étirements des muscles qui longent les vertèbres atteintes en agissant sur les 4 vertèbres en général touchées lorsque l’une d’entre elles ne peut pas rester à sa place.

AUCUNE MANIPULATION SUR LES OS OU LE SQUELETTE ne se fait avec cette méthode.

Contre-indication au Seïtei :  femmes enceintes, personnes ayant des plaques métalliques dans le dos.