La praticienne

anneshiatsupraticienne

J’ai découvert le Shiatsu au Canada dans les années 90. Partie enseigner le français à l’Université de Toronto, j’ai eu besoin de traiter une tendinite au poignet. Ce fut ma première rencontre avec l’efficacité du Shiatsu. Par la suite, j’ai profité des bienfaits énergétiques de shiatsus réguliers. Depuis, mon intérêt pour cet art n’a cessé de croitre.

 

J’ai suivi une formation de 3 ans en Shiatsu, énergétique et Médecine Traditionnelle Chinoise j’ai ouvert mon cabinet à Cenon en 2014.

J’ai suivi ma formation dans une école attachée à la dimension thérapeutique de l’énergétique japonaise qui se base sur les connaissances de la Médecine Chinoise Traditionnelle.

Diplômée en Kobo Shiatsu, je pratique un Shiatsu traditionnel avec un travail des tissus en profondeur mais aussi des séances de Seïtei (posturologie japonaise).

Je suis détentrice d’un titre de Spécialiste en Shiatsu enregistré par le SPS au Répertoire National des Certifications Professionnelles et donc reconnu par l’état.

anneshiatsu_praticienne

La formation par la participation à des cours et séminaires de spécialisation, à des stages (en France ou à l’étranger), par des lectures et recherches personnelles est essentielle à mon engagement. C’est avec enthousiasme que je cherche le plus possible à enrichir mes connaissances pour améliorer ma pratique quotidienne.

Par ailleurs, j’interviens comme Assistante de formation au sein de l’école de Shiatsu Thérapeutique Fuji Taïchan de Bordeaux (centre de formation agrée par le Syndicat Professionnel de Shiatsu – SPS- et aujourd’hui habilité à délivrer des diplômes donnant droit au titre de Spécialiste de Shiatsu, sous la tutelle du ministère de l’emploi.)

Avec une pratique régulière et un travail énergétique équilibrant, je vous propose de vous accompagner pour faire disparaître certains symptômes gênants et améliorer ainsi votre qualité de vie sans médicament et sans effet secondaire.